L’intervention des forces de l’ordre en grand nombre lundi 11 janvier au matin, a fait la “UNE“ de tous les médias et l’objet de multiples commentaires (Y compris celui du Premier Ministre) en général peu flatteur pour les gens du voyage!
Nous avons tenu à reproduire ici les réactions de Milo DELAGE représentant de la “vie du voyage“ et de quelques voyageurs, relevées sur leurs comptes Facebook. Comme eux, nous constatons, preuves à l’appui, que le déploiement de police se déroule dans une cité HLM et non sur un terrain de regroupement de caravanes ? . Curieux non!!
On notera d’autre part le message d’excuse du maire de Moirans à l’adresse de MILO DELAGE
Milo DELAGE
« Bonjour a tous . Le maire de moirans m Gérard Simonet viens de me téléphoner pour me dire et s’excuser de la tournure des événements de moirans consernant les amalgames fait par les médias pour l’appellation gens du voyage ? Comme en a vue hier sur les chaînes de télévision les gaguoulars s’était pas des gdv . M le maire le reconnais . Je vous demande de partager cette information tres importante . Merci milo »
Mc Ab Juste le procureur de la République a dit aux journalistes, « qu’il n’y avait pas que des gens du voyage dans les arrestations, sinon les journalistes se sont bien amusé, et moi bien énervée, honteux les saletés de racistes, j’ai pas arrêté de défendre nos valeurs, un fait divers et on en a pour un an, alors que les gadjos c’est des centaines de faits de crimes, viols, agressions tous les jours,
J’aime · Répondre · 12 · 16 h · Modifié