Une commission départementale inutile

Le 26 mai dernier nous n’avons pu que constater une nouvelle fois l’incapacité des pouvoirs publics locaux a prendre sérieusement en compte la situation des voyageurs comme des sédentaires  dans le département. Cette réunion a été, une fois de plus, une caricature où les uns et les autres mais jamais les mêmes répètent les mêmes inexactitudes et les mêmes promesses jamais tenues.

La déclaration ci-jointe a été présentée et distribuée aux participants Rencontres Tsiganes avait, au préalable, recueilli l’avis des voyageurs qui s’étaient rassemblés lors du pèlerinage des Saintes  Maries. Nous avions donc été mandaté pour remettre en cause le fonctionnement de la commission. Le Sous-Préfet en charge de ce dossier a assuré que des modifications allaient être apportées à la composition de la commission. Il a également annoncé le lancement d’une étude sur la sédentarisation. Apparemment l’étude sur le même sujet réalisée en 2012 par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône n’était connue de personne. Nous l’avons ressortie de nos archives et transmis au CG 13.

Il a été que nous ne prendrions part a une nouvelle réunion que si des changements radicaux étaient apportés a la composition et au fonctionnement  de cette commission.


Étiquettes :