L’OFII assure en particulier l’organisation des charters de la honte et depuis quelque semaines multiplie les pressions envers les familles Roms pour les contraindre à rentrer dans leur pays .
L’ancien président jugé trop laxiste a été remercié et remplacé par Arno Klarsfeld ami et protégé du Président .
Les propos qu’il vient de tenir dans les médias sont proprement odieux comme le dénonce la Ligue des droits de l’Homme .
Selon M. Klarsfeld, les étrangers reconduits, à l’image des Roms, ne vont pas vers une "destination fatale". "Les Roms qui sont renvoyés, disons en Roumanie, vont vers un pays où ils sont moins heureux qu’en France, mais c’est pas pour autant qu’ils peuvent rester en France".
"S’il n’y a pas de politique du chiffre, c’est-à-dire s’il n’y a pas d’aiguillon sur les préfets, alors les préfets ne font pas ce travail de renvoyer, non pas vers la mort, non pas vers Auschwitz ou vers une situation…", a déclaré Arno Klarsfeld mercredi matin sur France Inter.
Ce "personnage" devrait pourtant suivre l’actualité et notamment les conditions d evie et le racisme au quotidien dont sont victimes les Roms dans leurs Pays. On trouvera , à titre d’exemple le dernier article paru dans Courrier International sur le du racisme en Hongrie