Voilà de nombreuses années que nous dénonçons sans résultat l’amalgame systématique fait, le plus généralement par la police ou le gendarmerie, lors de divers actes criminels ou de délinquance commis chaque jour dans le pays .
En deux jours les derrniers exemples dans le journal la Provence:
Marseille : Femme poignardée : le meurtrier pourrait être un membre de la famille de gens du voyage !
Avignon : coup de filet chez des gens du voyage suspectés de cambriolages ! (On apprend par la suite qu’il s’agirait de personnes d’origine hongroise)
Dans l’un est l’autre cas, non seulement ces informations sont publiées sans vérification et selon les seules informations fournies par la police ( Une preuve de plus de l’existence de fichier MEN ? ) mais, même si cela s’avérait exact cette désignation d’appartenance à une communauté est non seulement odieuse mais illégale. Imaginons un seul instant que, pour d’autres délits la presse, police ou la gendarmerie nomment des personnes « appartenant à la communauté des bretons , des basques pou mieux encore des juifs pou des musulmans. »
Eh bien s’il agit de gens du voyage cela est considéré par chacun comme normal. Voilà pourtant des années que nos interventions auprès de la gendarmerie, la police, la préfecture, la presse et même la HALDE sont restées lettre morte. On pourra le vérifier en allant sur notre site dans la rubrique « discrimination »
ALORS: BASTA CA SUFFIT
Nous lançons un appel solennel pour que tous ceux qui se sentent concernés par ce silence coupable et ce dénie de justice réagissent et nous alertent alerte à chaque occasion en nous faisant parvenir les éléments d’information qu’il aura recueilli dans les média ou ailleurs