Grâce aux pressions répétées de la part des associations auprès de la ville de Marseille , les familles qui on du quitter l’immeuble de la rue du Musée dans le centre ville sont pour l’instant provisoirement hébergées dans des chambres d’hôtel. Jusqu’à quand ?
Une nouvelle fois nous avons été alertés par l’arrestation et la mise en garde-à-vue de familles avec femmes et enfants (2ans et 7 ans ) par les policiers du XVème arrondissement de Marseille. Une intervention auprès du commissaire ne nous a pas permis d’en savoir plus. Seule constatation: les familles ont été remises en liberté quelques minutes après notre intervention. Simple coïncidence ? ou crainte des policiers après la remise en cause des gardes à vue dans les médias ?
Nous poursuivons notre campagne d’information auprès des publics le plus variés pour faire mieux connaître le peuple Rrom et ses condition de vie aujourd’hui en France et en Europe.
Une réunion au centre paroissial "Le Mistral" à Marseille a ainsi permis de rassemblée durant plus de trois heures près de 80 personnes.
N’hésitez pas à nous consulter pour des interventions.