A noter :
-Une réunion nationale du collectif Romeurope se tiendra à Saint Etienne le 20 septembre . on fera le point sur la situaion des Roms à l’échelon nationale et les conséquence de la politique du ministre Hortefeux.
-La préfecture des Bouches-du-Rhône semble enfin se préoccuper de la mise en œuvre du schéma départemental et du dialogue indispensable avec les associations. Une réunion de la commission départemtale d’accuiel des gens du voyage est fixée au lundi 29 septembre . Elle sera précédée le 15 septembre par une réunion technique à laquelle les associations sont conviées.
-On notera égalment que , toujours dans les Bouches du Rhône notre association est invitée a prendre part à l’élaboration du plan départemental d’action pour le logement des personnes défavorisées (PDALPD). Nous sommes en effet intervenus à plusieurs reprises pour évoquer les conditions inadmissisble de logement faites aux tsiganes sédentarisés. le rapport rédigé sur ce thème cette année et largement diffusé semble donc avoir atteint son but.