LA FAMILLE BUCHE-SARGERO RETABLIE DANS SES DROITS

________________________________________________________

Le collectif « Fondation Abbé Pierre , Rencontres Tsiganes , L.D.H.13 , Pastorale des migrants , MRAP » a ,ce dimanche 21 octobre, rétabli dans ses droits une famille dont les habitations avaient été dévastées à coups de tracto-pelle le 22 août 2007.

Responsables de ce saccage sans relogement et tès loin du fameux  » Droit opposable » : le maire de Marignane SIMONPIERRI ( ex F.N. recyclé à l’U.M.P. ), le TGI d’AIX et le « concours de la force publique » accordé par la sous-préfecture d’Istres (12 voitures de police et une compagnie de C.R.S. ! ), au nom du droit pour la mairie de disposer d’un terrain lui appartenant.

Après des mois de  » négociations » stériles voire dilatoires avec la mairie de Marignane pour trouver un autre terrain (1) le collectif et la famille Buche-Sargero ont pendu la crémaillère sur un terrain municipal « réquisitionné » vu l’urgence par le collectif pour y installer la caravanne mise à disposition par la Fondation Abbé Pierre.

Les militantEs du collectif ont levé le verre de la solidarité avec les membres de la famille, heureuse de retrouver un chez-soi et un mode de vie cher aux gens du voyage.

Les méthodes de la mairie de Marignane étant toujours a redouter nous avons aussitôt informé le sous-préfet d’ARLES , de permanence à la préfecture ce W-E . Il en a pris acte et déclaré qu’il faisait suivre au sous-péfet d’Istres .

(1) La mairie de Marignane est hors la loi n’ayant jamais réalisé l’aire de stationnement pour les gens du voyage prévue par le législateur


Publié

dans

par

Étiquettes :